Cours de vins: Analyse visuelle, olfactive et gustative, types de verres


Détails de l'événement


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

l’Analyse sensorielle consistait à étudier les aspects couleurs, nous avons distingué les arômes fruités, sucrés des arômes boisés et végétales et enfin considéré le goût entre velouté doux et fruité jusqu’au le plus corsé.

Le test consistait à analyser le même type d’alcool dans 4 type de verres différents, et c’est toujours un verre plus large qui permet mieux travailler mais c’est aussi une question de morphologie, chacun peut préférer un verre plus ou moins serré pour mieux ressentir les arômes. La coupe de champagne reste la plus aromatique.

Malgré cette tradition d’utiliser plusieurs verres à table, la tendance serait d’utiliser de plus en plus seulement un type de verre à dégustation et consommation de tout type d’alcool, un verre qui peut contenir le blanc, le rouge et les spiritueux et ressortir toutes les qualités olfactives et gustatives.

Le premier test consistait à analyser un crémant dans 4 types de verres, ensuite le même test pour un pinot noir Luxembourgeois, vinifié en blanc – fruité de couleur cuivré tuilé, et en finale un pinot noir classique qui était velouté couleur grenat profond

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail